Mon approche…

…est simple et naturelle. J’attache une grande importante au MOUVEMENT dans la vie de tous les jours ou dans la vie sportive. Pratiquer des activités physiques variées nous amène à plus de bien être voire plus de performance. Il ne s’agit pas de faire de chacun d’entre nous des athlètes multi-activités, mais bien de renouer avec des sensations naturelles (proches de celles que nous avions lorsque nous étions enfants) et de se réapproprier son corps en le maîtrisant davantage et en développant une large gamme de qualités physiques.

Même les plus sédentaires d’entre nous, je parle des personnes qui passent la plus grande partie de leur journée assis au travail, puis assis dans les transports pour ensuite terminer assis sur le sofa, sont amenés à se déplacer, porter des charges plus ou moins lourdes, effectuer des tâches de la vie quotidienne mais que leurs corps ne maîtrisent plus correctement à cause de cette SÉDENTARITÉ.

Qu’est ce que le « FUNCTIONAL TRAINING »
ou « ENTRAINEMENT FONCTIONNEL » ?

Là aussi c’est très simple. Il s’agit de mettre le corps en MOUVEMENT dans les 3 dimensions de l’espace. L’ENTRAINEMENT FONCTIONNEL est celui qui permet, grâce à des exercices variés, de reproduire TOUS LES MOUVEMENTS NATURELS que le corps puisse effectuer. Cela améliorera votre quotidien et votre pratique sportive spécifique. Votre squelette et vos chaînes musculaires croisées seront directement sollicitées par des mouvements complets reproduisant des flexions, rotations, inclinaisons… tout ce que le corps humain est capable de faire (hormis pathologie spécifique et contre-indication).

L’objectif étant de redonner un maximum de MOBILITÉ (amplitude articulaire) aux principales articulations (ceinture scapulaire, pelvienne et colonne vertébrale) mais également de renforcer les muscles profonds et les stabilisateurs au service d’un meilleur GAINAGE et de plus de STABILITÉ

Le sport force le mental

L’accompagnement sportif ne se limite pas simplement à l’exercice physique.
L’entrainement va vous redonner confiance en vous par le dépassement physique et le goût de l’effort. Il va stimuler votre niveau d’énergie et vous permettre d’être plus performant au travail ou plus entreprenant au quotidien. Vous rendre la capacité à entreprendre, à relever des challenges et mettre les moyens en œuvre pour atteindre des objectifs que désormais vous oser vous fixer.
Les blocages mentaux ou psychologiques que votre esprit se dessine seront déverrouillés par le dépassement de soi et la réussite lors de vos séances d’entraînement.