PRÉPARATION PHYSIQUE – CLUB des DIRIGEANTS GOLFEURS 06

La FORCE ROTATIVE :

Le mouvement du golfeur est basé sur la ROTATION DU CORPS et sa capacité à développer de PUISSANCE.
La FORCE d’ancrage au sol est très importante et l’énergie du mouvement doit être transmise au haut du corps en passant par le CENTRE du CORPS.

Le GOLF : DISCIPLINE ASYMÉTRIQUE

Comme beaucoup d’autres disciplines tel que le TENNIS, le GOLF est une pratique très asymétrique pour le corps. Cela signifie que le geste perpétuellement répété du même côté peut générer des faiblesses et des déséquilibres qui vont tendre à se développer à long terme. Pour corriger ou contrecarrer cela, il est important de rééquilibrer les forces et les chaines musculaires.

ENTRAINEMENT ORIENTÉ :

Mon entraînement spécifique pour les golfeurs est destiné à donner plus de mobilité sur le haut du corps afin de pouvoir tourner plus librement lors du swing, renforcer la ceinture abdominale qui est fortement engagée et qui sera INDISPENSABLE pour transmettre l’énergie au haut du corps et améliorer également la FORCE & la STABILITÉ des membres inférieurs afin de renforcer la notion d’ancrage au sol et d’éviter les mouvements inutiles qui génèreront des erreurs ensuite sur la continuité du mouvement.

Outre ce travail spécifique, avoir une bonne condition physique sur un parcours de 18 trous est aussi essentiel. En effet, les kilomètres parcourus sur un terrain plus ou moins vallonné engendrent de la fatigue physique qui peut affecter la qualité de jeu et la concentration. Voilà pourquoi je suis persuadée que GOLF et ENTRAINEMENT FONCTIONNEL sont COMPLÉMENTAIRES voire INDISSOCIABLES

Logo_footer
© 2015 Funktional-trainer
PERSONAL TRAINER // MONACO-MONTE CARLO / MENTON / FRENCH RIVIERA

Suivez-moi :